+212 6 10 55 32 08 contact@skoura360.ma
enfr

Voyager en liberté

Vous êtes autonome : vous partez avec qui vous voulez et quand vous voulez sur les dates de votre choix, avec Skoura 360 vous  bénéficierez des services d’un accompagnateur de ville, assistance locale,un guide dans les petite villages ou  un représentant local de notre part pour vous aider a mieux s’organiser.

La liberté, pourquoi ?

 Parce qu’en organisant tout seul votre randonnée ou visite, vous passerez peut-être tout près d’un site exceptionnel sans vous en douter, parce que vous risquez de vous retrouver dans une auberge au confort sommaire alors qu’un peu plus loin, se cache la perle des chambres d’hôtes, ou parce que vous craignez de vous perdre sur un itinéraire qui n’aura pas été préparé ni vérifié… 

La sécurité avant tout !

 En choisissant un voyage en liberté, vous faites le choix de l’autonomie, c’est-à-dire d’assurer vous-même votre sécurité au fil de la randonnée. Nous veillons à ce que les itinéraires proposés répondent à des normes de sécurité indispensables : sentiers bien tracés et relativement fréquentés, altitude moyenne, itinéraires non enneigés, distances journalières raisonnables…

L’esprit de notre équipe Skoura 360:

Vous voyager au sud marocain en couple , en famille ou entre amis merci de nous faire confiance, nous somme la pour vous aider d’organiser simplement vous-même vous itinéraires pour vous rassurer une expérience magique.

Que voir à Skoura - Que faire à Skoura

Parcours

Séjours

Stages

Randonnée a pied à skoura

Durant votre randonnée vous aurez l’occasion de découvrir la diversité de la palmeraie, rencontrer les artisans locaux (potier, forgeron, boulanger, menuisier…) voir de très près l’architecture des Kasbah ainsi que les fameuses Khtara (système d’irrigation) et pleins d’autres bons plans.
Notre palmeraie a plus de charme pendant les vacances des pâques, les vacances d’automne et les vacances de noël.Nous nous ferons plaisir de vous accompagner durant votre séjour.

Pique-niquer à skoura et Sidi Flah

Faire un pique-nique dans la palmeraie sous les palmiers ou chez l’habitant, c’est être au contact de la nature et les habitants de skoura. Vous pouvez choisir soit d’en profiter du soleil ou de la lune et des étoiles, du calme, c’est ce que nous recherchons tous, loin des tracas quotidiens.Pendant ce moment de détente et de partage, nous vous préparons un panier de pique nique, avec une mise en place prise au petit soin. Autre sortie est celle du déjeuner chez l’habitant a sidi Flah. belle balade pour les marcheurs ou ceux qui préfèrent monter a dos de mulet on longeant l’oued vers le village sidi flah,Déjeuners Tout simplement. Dans une demeure familiale. En fin de journée vous arriver au bivouac écologique pour admirer une nuitée a la belle étoile .

Flânez à la rencontre de nos hôtes, découvrez leurs tables, échangez avec eux, vivez une aventure culinaire et humaine unique où partage et authenticité se rencontrent. Pour les fans des piste en propos le boucle skoura-vallée des amondes-vue panoramqiue Tamsolte-retour par les la piste de Troglodytes Tamasinte à Zaouiat Imederi-Skoura.

Contactez nous

Skoura 360 vous propose:

Des logement entier :Un logement entier, rien que pour vous; Appartement, Riad au Dar…. au cœur de la palmeraie de skoura,en plus des chambre privée :Disposez de votre propre chambre et partagez les espaces communs dans un gite, auberge, kasbah d’hôte ou maison d’hôte …

Vacances de yoga entre amis à Skoura

En partenariat avec notre ami Isabelle Rossi, présidente, à Association Promotion de la Médecine Homéopathique: « Aux portes du désert où Saint Exupéry, trouva l’inspiration pour écrire “Le petit prince“. Dans ce lieux d’exception, la palmeraie de Skoura située à 1220 m d’altitude s’étend sur 50 km2, elle est composée d’une trentaine de douars (villages) et est habitée par 30000 habitants.

Lors de votre séjour, nous pourrons en plus du programme, vous proposer, si vous le souhaitez des visites touristiques, des massages locaux, des séances de hammams traditionnels.
Ce séjour sera un peu différent des autres, car sa durée est de dix jours au lieu de sept, car il comprendra un jeûne effectif de sept jours, suivi d’une remontée alimentaire et sera clôturé par une soirée traditionnelle berbère.  » Isabelle Rossi 

Contactez nous

Stage photo à skoura 

En partenariat avec notre ami M.Bertrand Vandeloise, l’équipe Skoura 360 vous propose 3 périodes de stage de photographie a skoura.Ce voyage photo au Maroc a été spécialement conçu pour la photographie, et organisé pour vous offrir aussi une visite authentique du Maroc.

Avec un mélange des villages berbères , de montagnes et de routes escarpées, non seulement vous êtes assuré de voir des lieux que seul le Maroc peut offrir, mais vous apprendrez aussi à prendre de meilleures photos en voyage.Vous et 7 autres passionnés de voyage et de photographie de tous niveaux.

Un voyage photo d’une durée de 4 jours a skoura et ces alentours  pour photographier sous le meilleur jour, dans un petit groupe, avec des horaires flexibles et du temps libre, et des leçons de photographie personnalisées pour tous les membres du groupe.

Stage Potrie à skoura

Mohamed le potier, chanteur et musicien, vous propose des cours de poterie avec plain d’espoir sur ca vie et plain d ambiance…et partage humain!!!Mohamed a vu le jour à Oulad Arbiaa, le village des potiers de Skoura.Passé son enfance dans son village natal. Faute de toute distraction, il se rendait quotidiennement dans l’atelier de son père potier. Au début, il à essayait de se rendre utile auprès de son père et son frère. Elle s’amusait à tamiser la terre, à la pétrir. C’était surtout un jeu pour lui qui occupait son temps à faire des petites cruches en terre, des petits bols… comme si il construisait des châteaux de sable au bord de la mer.

Les années passèrent, Mohamed se forge les talents d’une potière par habitude. Son père affaiblit par l’âge et la maladie n’a plus la force de travailler. Comme lui c’ est l’ainée, c’est à lui de gagner le gain pain de sa famille. Son destin est alors scellé : il sera potière . Une charge qu’elle assume depuis plus de sept ans. Agée aujourd’hui de 37 ans, toute son identité  est mise à l’épreuve dans un métier fait pour des bras robustes…

Cours de cuisine marocaine à Skoura

Le cours de cuisine aura lieu au seine de l’une des maison d’hôtes,Auberges au gites de votre choix.Possible aussi chez l’habitant dans une maison marocaine traditionnelle au cœur de la palmeraie.Cuisiner en couple, en famille ou entre amis avec nous et apprenez à cuisiner des plats marocains, réservation rapide et facile. Cuisinez votre plat préféré. Découvrez la cuisine locale.

Contactez nous

Vous pourrez échanger directement avec un experte locale